Quel bijou pour quel genre d’homme ?

Dans plusieurs cultures, le port de bijoux chez les hommes était une marque de pouvoir, de richesse et d’appartenance. Aujourd’hui, beaucoup d’hommes portent des bijoux qui sont surtout des accessoires de mode. Ils ont plus de choix de bijoux adaptés à leur style de vie.

Les bijoux et les hommes dans l’histoire

Pour certains, les bijoux ont une connotation féminine. Pour d’autres, ce sont des accessoires superflus. Alors que dans l’histoire les bijoux sont portés aussi bien par les femmes que par les hommes. Ils sont une marque de richesse, de pouvoir et de virilité. À une époque, les bijoux ont été portés par les pirates, les punks et les gothiques.

Heureusement, avec l’évolution de la situation, les bijoux par les hommes ne sont plus jugés comme hors normes. Aussi, choisir un bijou homme ne devrait plus être un casse-tête.

Les bijoux pour homme

Il n’y a quasiment pas de règles pour porter des bijoux chez les hommes, tout dépend du style et de la personnalité. Quand même, il y a quelques codes à respecter et choisir les bijoux suivant les événements. Les hommes peuvent adopter le stacking tout en respectant l’harmonie des bijoux. Un style doit être assumé, et il n’est pas rare de voir des hommes porter plusieurs bagues à un doigt. Il faut faire attention aux fashions faux pas.

Selon le goût, choisir les métaux comme l’or ou l’argent n’est pas un problème. L’or est beaucoup plus tape-à-l’œil et va mieux aux teints hâlés. L’argent irait plus aux teints pâles.

Les plus stylés et les plus courageux ajouteront une autre touche de fantaisie dans leurs bijoux en les portant avec des pierres. Cela donne un effet plus distinctif et plus marqué à la tenue et au style.

Un bijou pour un type d’homme

Choisir un bijou homme c’est le faire en fonction du goût et du style de l’homme à qui on veut faire cadeau. Un homme classique aimera forcément une chevalière ou un bracelet fin, mais avec un style affirmé. Les matières seront choisies en fonction de la forme, de la pureté et de la beauté. Le sportif optera pour la praticité et l’élégance. C’est un homme qui aime les belles formes, mais en toute simplicité. Les matières sont plutôt brutes et élégantes à la fois. Le bijou qu’il préfère serait un anneau sobre et simple. L’homme rock aimera le cuir et l’acier. Il optera pour des bijoux avec des graphismes forts. C’est un homme qui aime mélanger les matières et les styles.

Choisir un bijou homme se fera ainsi en fonction de sa personnalité et de son style. Il existe des types d’hommes à bijoux et d’autres qui les aimeront un peu plus en finesse et plus discrets. Les bijoux ne sont plus réservés aux femmes, mais peuvent être par tous.

Les bijoux mode Bohème, qu’ appelle-ton le style Bohème, hippy chic ?
Quel collier pour votre décolleté ?