Publié le : 05 novembre 20215 mins de lecture

En réalité, l’importance des pierres et minéraux est connue pour les civilisations antiques. Vous pouvez les retrouver dans les tombes, les sépultures des grands chefs et les armes. Ces minéraux étaient comme un porte-bonheur dans les anciennes organisations égyptiennes, indiennes, et grecques. Mais plus tard, leurs vertus étaient assimilées aux sorcières. Ces dernières pouvaient muter les hommes en animaux et en plantes.

En quoi consiste la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode usant des propriétés des pierres et des cristaux afin d’apporter un soin. D’une manière générale, ces minéraux agissent sur le plan physique et mental en rééquilibrant les capacités vitales du corps humain. De ce fait, la lithothérapie fait partie des traitements énergétiques holistiques pouvant favoriser l’équilibre de l’organisme. Sur Internet, vous pouvez voir les bienfaits des pierres et minéraux.

Dans ce type de soin, les pierres s’utilisent de différentes façons, par exemple, en contact direct sur la peau en guise de bijoux, sous forme d’élixirs ou en massage avec des huiles de cristaux. En plus, il y a une grande conformité entre les cristaux et le corps humain. Dans le cœur du noyau de ce dernier, se trouve le système vibratoire constitué de silicium. Avec la lithothérapie, le minéral envoie au corps un signal porteur de renseignements vibratoires qui harmonise l’organisme, le stimule et le purifie énergétiquement.

Quels sont les bienfaits des pierres ?

La lithothérapie vous aide à surmonter plusieurs difficultés comme l’anxiété, le stress, l’épuisement, l’agitation mentale, les troubles du sommeil, le manque de confiance en soi, et même les douleurs articulaires. Vous pouvez découvrir de nombreux types de pierres, ayant chacune leur propre propriété. L’améthyste peut équilibrer les manques et les excès, la cornaline est la pierre de la femme, car elle peut se réconcilier avec sa féminité tout en développant l’intuition et la confiance en soi. Le quartz rose, par contre, permet de retrouver l’énergie de l’amour après une rupture, un choc ou une déception.

La calcite bleue est un minéral permettant de mieux s’exprimer en public, car elle a des vertus anti-stress. L’ambre réduit les réactions allergiques et ravitaille les tissus. Elle peut également aider les individus souffrant d’asthme. L’amazonite a le pouvoir de contrôler les variations de l’humeur et l’émeraude peut éliminer les colères tout en renforçant le système immunitaire. Le grenat rouge peut régler la sexualité et stimuler l’énergie vitale. En outre, ce genre de pierre aide à la créativité. La citrine donne des forces, d’énergies et équilibre le positionnement de l’ego. Le jade apporte du courage, sagesse, modestie, paix intérieure et relaxation.

Comment nettoyer les cristaux ?

Les pierres et minéraux utilisés en lithothérapie transportent de l’énergie. Ils peuvent stocker cette dernière durant des années, en gardant des informations physiques et énergétiques. Outre cela, le minéral peut garder les émotions de la personne qui la porte et de son entourage. Pour cela, il est important de le purifier. Dans cette démarche, l’assainissement par l’air est la plus simple. Ouvrez vos fenêtres et faite brûler de l’encens. La purification par l’eau consiste à faire passer la pierre sous l’eau pendant 30 secondes. Vous pouvez aussi employer la méthode avec une géode d’améthyste si elle est assez grande pour y déposer vos pierres. À part le nettoyage, vous devez également recharger vos cristaux en les exposant au soleil ou en profitant de la lune. Dans le cas du cristal de roche, vous pouvez utiliser un tapis de petits cristaux et y installer les pierres pendant la nuit.

La lithothérapie, une technique passionnante, offre donc plusieurs bienfaits. Toutefois, les pierres utilisées dans ce domaine sont vivantes et peuvent nuire si vous ne les nettoyez pas correctement. Sur une boutique en ligne, vous pouvez trouver des minéraux répondant à vos nécessités.