La signification du symbole sacré fleur de vie

symbole sacré fleur de vie
Tout comme la médecine moderne, la médecine alternative continue aussi de chercher de son côté à profiter au maximum des œuvres de la nature. Considérée comme un symbole sacré très ancien, la fleur de la vie procure assez de bienfaits à l’être humain. La lecture de cet article vous permettra de mieux connaître ce symbole et ses utilisations.

Fleur de Vie : une forme géométrique sacrée

Constituée de nombreux cercles uniformes, la fleur de vie désigne une représentation géométrique. Ceux-ci sont reliés par le centre et représentent l’Univers. Les cercles qui composent la fleur de vie sont en effet formés de motifs dont chacun symbolise une partie de l’Univers. Pour bien cerner la signification de la fleur de vie, il faut recourir aux anciennes époques. On la trouve en effet sur des anciennes reliques, dans les espaces religieux (les anciennes synagogues israéliennes, les églises italiennes, la cité interdite de Pékin et bien d’autres) et dans la géométrie sacrée. Que ce soit dans les structures biologiques, mathématiques, géométriques ou autres, vous verrez la fleur de vie. De façon générale, on la représente par 19 cercles. Mais, sa représentation peut s’étendre à l’infini (de 7 à 19 cercles, voire 37, 61, 91 jusqu’à l’infini). Avec 7 cercles, elle symbolise la graine de vie avec les 7 jours de création divine. Chaque nombre de cercles qui composent la fleur de vie symbolise quelque chose. Elle était donc connue comme le plan divin de création. Elle contiendrait des énergies, des secrets et fait donc allusion à la puissance créatrice de l’Univers.

Les premières traces de cette figure géométrique remontent au 6ᵉ siècle. Le plus ancien artefact qui représente la fleur de vie est conservé au Musée de Louvre. Il s’agit d’un seuil de porte qui est paré d’un motif de ce symbole. D’après d’autres recherches, la fleur de vie datait de plus de six mille ans. Des chercheurs auraient trouvé dans le temple d’Osiris en Égypte plus précisément à Abydos deux fleurs de vie formées de 19 cercles. De grandes figures ont suivi ce plan dans leurs études. Léonard de Vinci par exemple avait accordé un intérêt particulier à ce symbole dans plusieurs œuvres et études. Ce dernier dessinait la fleur de vie et des figures géométriques qui en dérivent dans ses carnets de notes. Il étudiait l’aspect mathématique de ces éléments. On retrouve également la fleur de vie dans les solides de Platon (l’icosaèdre, le cube, le tétraèdre et bien d’autres). La fleur de vie aurait des effets positifs très reconnus par la médecine alternative.

Comment utiliser la fleur de vie ?

La fleur de vie est utilisée de différentes manières. Vous trouverez des autocollants fleurs de vie, des affiches fleur à vie ou peinture fleurs de vie. La plupart des personnes aiment porter ce symbole en pendentifs sur des bijoux en argent ou en or. La fleur de vie sous cette forme est reconnue pour sa capacité d’émissions électromagnétiques. Les bienfaits de cette onde varient d’une personne à une autre et de la manière dont elle est utilisée.

Les effets de la fleur de vie sur votre esprit et vos chakras

La fleur de vie est un symbole sacré. Elle possède donc des effets sur l’esprit et les centres d’énergies. L’Homme est relié à l’Univers à travers son esprit et ses centres d’énergie. Pour optimiser votre développement personnel, vous pouvez adopter un bijou fleur de vie formé de perles aux couleurs appropriées. La fleur de vie agit sur vos centres d’énergie en harmonisant leur fonctionnement. Elle tranquillise également votre esprit. Les flux d’énergie pourront donc circuler librement à travers tout votre corps. Cela vous permettra de mieux contrôler vos émotions. Les sept chakras représentent les portes d’entrée des flux d’énergie. Lorsqu’ils ne sont pas équilibrés, cela engendre des maladies et d’autres problèmes. L’équilibre de ces points énergétiques par un bijou fleur de vie favorise la guérison et le bien-être. Grâce à son pouvoir d’harmonisation, la fleur de vie vous permet de maintenir toujours équilibrés vos centres d’énergie.

Pour bien méditer et élever vos vibrations, vous pouvez aussi disposer dans votre lieu de méditation un objet ou une représentation de la fleur de vie. Elle vous aidera à vous débarrasser des blocages liés à vos émotions et vous permettra d’augmenter vos vibrations spirituelles. Elle constitue un véritable moyen de lâcher prise compte tenu de son pouvoir de purification et d’équilibre. La fleur de vie vous permet de vous connecter au Grand Tout. Elle représente la source de toute vie. Le port d’une représentation de fleur de vie éloigne de vous les ondes négatives et les esprits mauvais.

Les bienfaits de la fleur de vie sur le corps

La fleur de vie possède un pouvoir de guérison et de régénération. Votre santé passe par les aliments que vous consommez. Lorsque vous déposez un objet avec un motif de fleur de vie dans l’endroit où les aliments sont conservés, l’énergie que dégage cette fleur améliore la qualité de conservation de ces produits. Elle amplifie également les fréquences vibratoires de ces aliments avant qu’ils ne soient consommés. Vous pouvez par exemple apposer un motif de la fleur de vie sur un verre, une bouteille ou une carafe. Cela permettra de purifier les boissons que vous consommez. Vous pouvez directement acheter des récipients en verre qui portent un motif de la fleur de vie. Pour purifier les aliments solides, vous pouvez les poser sur un plateau ou plat qui porte ce symbole comme vous pouvez accrocher des affiches ou des stickers de fleurs de vie sur la porte du frigo ou du placard. La fleur de vie permet de détoxifier les organes, de lutter contre la fatigue et de renforcer la circulation sanguine.

Vous pouvez également accrocher dans les pièces de votre maison et surtout dans votre bureau une affiche de fleur de vie. En plus de son caractère esthétique, elle purifie les énergies circulantes et optimise le taux de vibrations de votre environnement. Elle renforce également l’harmonie dans les foyers.

Utiliser cette fleur pour recharger vos bijoux en pierres naturelles

En lithothérapie, la fleur de vie est utilisée pour purifier et recharger les pierres naturelles. Vous pouvez par exemple déposer vos objets en minéraux sur une plaque de métal sur laquelle figure une représentation de la fleur de vie. En effet, les objets en pierres semi-précieuses accumulent à longueur de journée des énergies négatives. Il va valoir donc les purifier et les recharger afin de pouvoir profiter de leurs bienfaits. La fleur de vie vous aide à préserver les propriétés de vos objets et renforce leurs actions protectrices. En dehors, des pierres précieuses, la fleur de vie permet également de purifier tous les autres objets que l’on utilise au quotidien. Par exemple, il est plus pratique de déposer une plaque de rechargement à l’entrée afin de vider vos proches (montre, clés, mobile et bien d’autres) sur celle-ci.

Pour l’achat de la fleur de vie, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vous en procurer en magasin ou dans une boutique spécialisée. L’achat des objets au motif de fleur de vie sur une boutique spécialisée en ligne semble plus pratique. Vous n’aurez pas à vous déplacer avant de trouver l’objet recherché. Que ce soit des porte-clés fleur de vie, des bagues fleur de vie, des plaques de rechargement ou autres, vous trouverez ce qui répondra à vos goûts.


Qu’est ce que le Cube de Métatron ?
Propriétés et vertus du Quartz rose