Publié le : 07 février 20227 mins de lecture

La mode est l’un des secteurs les plus évolutifs de l’économie mondiale. Un article qui a une très forte cote de popularité aujourd’hui, peut se retrouver totalement has-been au bout de trois mois. Les montres n’y font pas exception.

Pour les fashionistas, les professionnels de la mode et autres passionnés de vêtements élégants et de bijoux chics, chaque tuyau pouvant permettre de rester informé des nouveautés est particulièrement précieux. Pour savoir quelle montre pour femme gagne en popularité et enregistre une forme demande, car portée par telle star ou sortie en édition limitée par telle maison, Internet se montre alors fort utile !

Suivre les actualités et les nouveautés des sites de vente spécialisés

Pour savoir quelle montre porter en vue d’être à la mode lors de votre prochain dîner de gala ou lors de votre rencontre entre amies qui approche à grand pas, les sites spécialisés dans la vente de montres offrent une solution intéressante. Que vous soyez une fanatique du casual, une amoureuse du luxe ou une gothique inconditionnelle, un site qui se consacre exclusivement à la vente de montres de toutes marques vous permettra de trouver assez facilement la montre femme qui correspond à votre style.

Si vous deviez vous tourner vers un site mode généraliste, vous risqueriez d’être noyée dans une masse d’informations. Le site ne mettrait pas seulement en avant des montres tendance, mais également des pantalons tendance, des robes à la mode, des colliers en vogue, etc. Surtout, puisque le site ne se positionne pas sur une niche, il consacrera moins d’énergie à la proposition de qualité consistant à faire une veille mode pour détecter les meilleures tendances du moment en matière de montres féminines.

En parallèle, au cas où vous choisiriez directement le site d’une marque, celui-ci se contentera évidemment de mettre en avant les montres tendance de ladite marque. Certes, vous profiteriez d’une certaine authenticité et d’une garantie de fiabilité. Toutefois, vous passeriez potentiellement à côté de belles opportunités de vous procurer des montres tendance pour femme conçues par d’autres marques.

S’abonner aux newsletters des blogs dédiés aux bijoux

Une deuxième façon de dénicher les montres pour femme qui sont à la mode se trouve en l’exploitation des informations relayées pas les blogs traitant des bijoux. De plus en plus, les blogs sont de précieux outils de conseil et d’orientation, grâce auxquels de nombreuses personnes prennent des décisions relatives à divers pans de leur vie. Que ce soit sur la façon d’entretenir ses bijoux, sur les couleurs de vêtements à prioriser selon le type de montre qu’on souhaite porter ou encore sur les astuces pour utiliser une montre au mécanisme complexe signée Guess, Rolex ou Hublot, il y a toujours des blogs pour donner de précieux conseils.

En ce qui concerne l’identification des bracelets-montres les plus en vue chez les femmes, les blogs de fashionistas passionnées de bijoux apportent certainement des recommandations utiles. Le fait de vous fier à un blog unique ne constituerait toutefois pas le choix optimal. Dans la mesure du possible, parcourez les modèles de montres présentés par divers blogs, puis retenez les modèles qui reviennent à plusieurs reprises.

La période des événements commerciaux grand public (soldes, Black Friday, etc.) est-elle idéale pour trouver des montres tendance ?

Avec le développement de l’e-commerce ou commerce en ligne, les événements commerciaux en tous genres se sont multipliés. On parle désormais de Black Friday, de French Days, etc. Même les soldes, fenêtre promotionnelle phare au cours de laquelle toutes les boutiques de mode octroient d’importantes réductions sur divers articles, se sont réinventées suivant les allures du digital. Bien sûr, ce fait n’a rien changé aux habitudes : chaque année encore, plus de 85% des Français attendent la période des soldes d’hiver et des soldes d’été pour faire des achats d’articles de mode. Faut-il faire de même si l’on souhaite acheter une montre tendance ? La réponse est NON !

Même si lors des événements commerciaux grand public comme le Black Friday ou les soldes, les vendeurs concèdent d’importantes réductions, cela ne se fait pas au détriment de leurs bénéfices. Puisque les articles tendance font l’objet d’une certaine demande, les boutiques de bijoux ou les enseignes de mode en général sont conscientes de pouvoir en tirer d’importantes entrées. Il est alors peu probable que les montres féminines tendance soient soldées.

Même si la loi n° 2019-486 du 22 mai 2019, qui encadre les soldes, n’interdit pas la revente à perte, les commerçants n’ont aucun intérêt à vendre à perte des bracelets-montres très demandés. Par contre, ladite loi mentionne clairement que tout article mis en solde dans un commerce doit faire partie des articles vendus par ledit commerce depuis au moins un mois. Or, une montre peut être tendance depuis seulement 2 ou 3 semaines. Si vous attendez les soldes pour trouver votre montre tendance pour femme, vous pourriez donc être déçue. Idéalement, suivez simplement l’actualité relatives aux montres féminines et vous saurez rester dans la tendance ; il n’y a pas de moment d’achat parfait.

Quelles sont les montres tendance à acheter en 2022 ?

Ice, Festina ou encore Cluse rivalisent d’originalité pour mettre sur le marché des montres qui sauront rapidement conquérir les cœurs des femmes qui ont du goût. Ainsi, sur l’année 2022, la montre ICE Solar Nature M semble bien partie pour être parmi les modèles les plus tendance. Ce statut est quelque peu logique, quand on sait qu’il s’agit de la première montre rechargeable à l’énergie solaire que conçoit la marque belge.

Grâce à un boîtier à la fois sobre et original combinant des traits ronds et carrés, et à des finitions éclatantes à souhait, la montre Féroce signée Cluse fait également partie des modèles de montre pour femme en vogue. De son côté, la montre Boyfriend de Festina séduit les femmes de caractère avec ses allures élégantes et sportives : une montre véritablement féminine par son design, qui intègre subtilement de petites caractéristiques d’un accessoire masculin.

En dehors de ces modèles phare de montres pour femme, on peut également évoquer la Urban Laser de Superdry, l’Eolia de Pierre Lannier, la Vivoactive 4S de Garmin ou encore la Parker de Michael Kors.