Les bijoux mode Bohème, qu’ appelle-ton le style Bohème, hippy chic ?

De plus en plus de styles, de modes et de tendances, s’intègrent dans le monde au fil des années. Certains styles s’intègrent, gagnent du terrain, sombrent dans l’oubli, pour enfin revenir à la mode. C’est bien le cas du mode Bohème. Jadis, il a déjà existé et a marqué l’histoire. Et aujourd’hui, les vêtements, accessoires et bijou style Bohème sont des coups de cœur, surtout pour les âmes assoiffées de liberté. Mais que représente réellement le style Bohème et hippie ? Pourquoi ne pas découvrir ses origines et son histoire ?

Le style Bohème : un style de vie

Le style Bohème n’est pas un simple style comme le style vintage par exemple. Il s’agit réellement d’une idéologie et d’un style de vie. C’est une mode qui incarne la liberté et la joie de vivre. En effet, ce style a vu le jour au 19ème siècle, lorsqu’une révolution a été apportée contre la bourgeoisie et tout ce qu’elle incarne. La Bohème consiste à favoriser la joie de vivre malgré la pauvreté. Elle met un point sur le fait que la joie et la liberté ne découlent en aucun cas des choses matérielles et du luxe, mais résultent plutôt d’un esprit ouvert. La Bohème suggère que même en absence de choses matérielles, on peut très bien jouir de la vie. Une fois qu’une personne a adopté ce style de vie, elle adoptera également le style Bohème dans son style vestimentaire, son look, et même dans la façon dont elle décorera sa maison.

Style original

Le style Bohème représente la liberté sans limite. Les âmes assoiffées de liberté sont adeptes de ce style à la fois chic et original. Des personnes se sont même inspirées de ce style pour créer leur propre voie, à savoir le style hippie, le style Liberty, le style Gypsy ou encore le style indien. Ce sont en quelque sorte des styles voisins, qui sont tous symboles de la liberté et de la joie de vivre malgré l’absence de biens matériels. Des célébrités furent des icônes en style Bohème et style hippie, notamment l’actrice Brigitte Bardot, la chanteuse Janice Joplin et le fameux groupe de chanteurs The Beattles.

Bijoux style Bohème

C’est très en vogue de porter un bijou style Bohème de nos jours. Avec leurs couleurs par milliers et leur style un peu sauvage, les bijoux Bohème font battre beaucoup de cœurs. De plus, les créateurs ne cessent d’apporter plus de beauté et d’originalité à leur conception, par exemple en y ajoutant des petites touches de luxe. Trouvez les accessoires qui vous conviennent : bracelets, colliers, bagues, etc. du style Bohème, et pénétrez dans le monde de la liberté en toute forme !

Quel bijou pour quel genre d’homme ?
Quel collier pour votre décolleté ?