Diamants, Oxydes De Zirconium, cristal SWAROSKY, Strass quelle différence ?

Diamant, cristal, strass, oxyde de zirconium sont toutes des matières avec lesquelles on peut fabriquer des bijoux. Ils ont chacun leurs particularités et leur valeur. Si vous prévoyez d’offrir un bijou à quelqu’un qui vous est cher, sachez avant tout avec quelle matière celui-ci a été conçu. Alors à vous de choisir !

Le Diamant et oxyde de zirconium

Le diamant est une pierre naturelle qui se forme pendant des années dans une roche qui se situe généralement au cœur de cours d’eau. C’est une pierre précieuse rare, la plus emblématique et mythique de toutes les pierres. Sa dureté, sa longévité, sa brillance le font une pierre vraiment exceptionnelle. Cela explique son prix plutôt élevé.

L’oxyde de zirconium quant à lui est une matière utilisée pour imiter le diamant. Couramment appelé zircone, il est parfait pour fabriquer les bijoux en or ou en argent de haute qualité et à un prix très intéressant. La zircone est une pierre de synthèse. C’est une céramique transparente qui reproduit parfaitement l’éclat d’un diamant.

Le cristal SWAROVSKI et le strass

Swarovski est un nom de marque de composants en cristal. Cette entreprise a été créée par Daniel Swarovski en 1895. Connu sous le nom de strass, le cristal Swarovski est très utilisé dans le monde de la mode. Ces cristaux sont des substances pures. Ils sont plus durables, plus brillants et solides. Quant au strass, aussi appelé « le bijou des femmes pauvres », il est fait à partir de cristaux moins brillants. Il est souvent employé pour concevoir des bijoux en fantaisies, pour des vêtements, et même pour les coiffures. Le cristal et le strass sont très souvent utilisés pour la décoration des bijoux ou la décoration tout court. Pour ceux qui n’ont pas les moyens d’offrir des pierres précieuses comme cadeau, le cristal et le strass pourront bien vous satisfaire. Ils sont moins coûteux.

Lequel choisir ?

De toute évidence, le diamant, l’oxyde de zirconium, le cristal de Swarovski et le strass sont tous les quatre des matières avec lesquelles les bijoux ont une liaison. Des différences diamant et cristal existent. Le diamant grâce à sa rareté et à sa pureté est d’une valeur inestimable. Le cristal reste tout de même la pierre la plus utilisée et à la portée de tous. L’oxyde de zirconium quant à lui est la meilleure solution pour remplacer un diamant. Le strass souvent taillé sous forme de diamant reste une imitation des pierres précieuses.

Les bijoux mode Bohème, qu’ appelle-ton le style Bohème, hippy chic ?
Quel bijou pour quel genre d’homme ?