Bijoux en plaqué or, découvrez leur avantages

Si auparavant, on ne jugeait que par les bijoux en or, actuellement ce n’est plus le cas. En effet, beaucoup optent pour les bijoux en plaqués or pour diverses raisons. En premier lieu, s’en procurer ne représente pas un gros budget. Ensuite, ils résistent au temps tout comme l’or. Et, il y a des bijoux de toutes les formes et il y en a pour tous les goûts.

Qu’est-ce que le plaqué or ?

Comme tout le monde le sait, le plaqué or c’est la reproduction de l’or. C’est une manière de façonner un bijou avec la même minutie mais moins cher. Grâce à cette méthode, des bijoux en or véritable peuvent être reproduits en plaqué or voire même magnifiés. Il n’y a aucune limite dans la fabrication ou la création de bijoux en plaqué or. Les bijoux en plaqués or peuvent être portés par les femmes et par les hommes et à tout âge.

Le plaqué or a été emprunté à orfèvrerie et l’ébénisterie par la bijouterie pour pouvoir créer de beaux bijoux à moindre coût et de bonne qualité. Les bijoutiers utilisent aussi la technique du Gold Filled où ils travaillent sur du cuivre pour créer des bijoux dans le même genre que le plaqué or.

Les différences entre le plaqué or et l’or véritable

Un beau bijou en plaqué or bien taillé et bien plaqué peut se confondre avec un bijou en or véritable. C’est l’un des avantages d’un bijou plaqué or. Un plaquage réussi peut bien se faire passer par de l’or véritable vu de loin et pour des yeux moins aguerris.

Aussi, ce qui fait la différence entre le plaqué or et l’or véritable c’est le poinçon. Pour le métal précieux, cette marque est minuscule et indique le nombre de carats du bijou. Celui du plaqué or est en forme carrée où les initiales du fabricant sont apposées. On peut remarquer aussi les chiffres 20, 18, 14, 10 qui renseignent le nombre de carats d’or utilisés.

Pour repérer le bijou en or c’est la dureté du métal. Pour cela, mordre légèrement dans le métal peut laisser de légères traces. Or sur un bijou en plaqué or, on ne verra pas cette trace de dents dans la mesure où l’alliage et le placage rend le métal plus dur et plus lourd.

Enfin, au fil du temps, les bijoux en plaqué or peuvent ternir. Ce qui ne se produira pas pour les bijoux en or. Mais avec un bon entretien, les bijoux en plaqué or peuvent résister au temps et à d’autres désagréments.

Choisir de porter les bijoux en plaqué or

Les avantages d’un bijou plaqué or c’est pouvoir porter un beau bijou de qualité sans se ruiner. C’est d’ailleurs la motivation première lors de l’achat. L’entretien des bijoux plaqués or peut être fait soi-même. D’ailleurs de nombreux créateurs de renommée mondiale se sont lancés dans la création de bijoux plaqués or.

Autre avantage, les porter c’est plus sécurisant. Contrairement à nos yeux, ceux des voleurs reconnaissent l’or véritable au placage. Les bijoux plaqués or offrent plus de choix dans les formes, la taille et le style, sans compter qu’il y a une certaine quantité d’or véritable dans les bijoux plaqués or. Pour les férues de la mode et celles qui aiment le changement, moins le bijou est éternel, plus on peut s’en procurer de nouveaux.

Les avantages d’un bijou plaqué or sont nombreux dont l’aspect financier. On prend en compte aussi l’entretien facile de ce type de bijou. Ensuite il y a l’embarras du choix. Beaucoup de personnes choisissent les bijoux plaqués or pour ces raisons et pour leur praticité au quotidien.

Les bijoux mode Bohème, qu’ appelle-ton le style Bohème, hippy chic ?
Quel bijou pour quel genre d’homme ?