Quels types d’affections peut soigner la lithothérapie ?

De plus en plus de personnes préfèrent aujourd’hui se tourner du côté des médecines non conventionnelles pour se soigner. Certains médecins prescrivent ces dernières à leurs patients en guise de traitement complémentaire. La lithothérapie fait partie de ces médecines douces qui ont de plus en plus le vent en poupe ces derniers temps.

La lithothérapie : se soigner avec des pierres

La lithothérapie fait partie de ces méthodes médicinales qui ne sont pas encore acceptées par la science moderne, mais qui fait pourtant beaucoup d’adeptes. Se soigner par les pierres est en effet courant dans les mœurs de beaucoup de gens. Il s’agit d’autant plus d’une discipline ancestrale déjà très prisée par les différentes civilisations anciennes. Ces dernières misaient en effet sur les propriétés curatives des pierres et des minéraux bruts pour se soigner. Aujourd’hui, pour guérir grâce à la lithothérapie, il suffit de se rapprocher du leader français des pierres de santé qui peut conseiller à tout un chacun le type de pierre qui lui est le plus adapté.

Un traitement médicinal pour soulager divers maux

La lithothérapie se base ainsi sur le pouvoir curatif des pierres, qui possèdent toutes des propriétés différentes. La lithothérapie ne vise pas uniquement à soigner le corps, comme la médecine conventionnelle. Elle guérit en même temps l’esprit. A cause de cette étroite relation entre le corps et l’esprit, les remèdes lithothérapie pourraient ne pas avoir les effets escomptés sur les personnes ayant des à priori négatifs. Les pierres agissent pourtant aussi bien sur les maux physiques que psychiques. Insomnies, troubles digestifs, pertes de vitalité, migraines… la lithothérapie peut apporter une solution à tous ces maux en rééquilibrant l’énergie. Le tout est de choisir la bonne pierre, devant être précieuse ou semi-précieuse.

Lithotérapie : à chaque maladie sa pierre

Ceux qui souhaitent se soigner ou prendre soin d’eux au quotidien devront porter des bijoux en pierres naturelles adaptés à leurs besoins. Il est aussi possible de disposer les pierres sous l’oreiller ou bien de les garder dans une poche, mais ces solutions sont peu pratiques. D’où la nécessité de les porter en bijoux. Le corps et l’esprit puiseront dans ces derniers l’énergie nécessaire pour  permettre à celui qui le porte de retrouver l’harmonie. Parmi les pierres les plus utilisées en lithothérapie figurent le quartz rose et l’améthyste. Le premier aide à profiter d’un meilleur sommeil. Il calme l’esprit tout en luttant contre les états émotionnels négatifs. L’améthyste représente quant à lui un véritable anti-stress. Il aide à redevenir plus serein, mais aussi à être mieux concentré.

 

Les pierres et cristaux de lithothérapie porte-bonheur