Propriétés et vertus du Quartz rose

Le quartz rose, très réputé comme étant une pierre d’apaisement et d’amour apporte des bienfaits inouïs pour la santé. Il agit sur tout le corps et règle les maux sur le plan physique, sentimental et même spirituel. Les détails.

Le quartz rose : une pierre fascinante !

De par son aspect visuel et sa couleur rose transparente, le quartz rose s’aligne parmi les pierres les plus attirantes qu’on peut trouver partout dans le monde. Elle est constituée de cristallins, d’amas et parfois de cristaux hexagonaux. Le quartz rose appartient aux familles des silicates et est relativement résistant. Sur l’échelle de Mohs, sa dureté est fixée à 7 et sa densité est estimée à 2,65. Vers l’âge de bronze, cette pierre a servi de rite et était utilisée pour des offrandes au Moyen Orient. Elle a été longtemps liée au cœur, à l’amour et aux sentiments. Avec le temps, de plus en plus de civilisations utilisaient le quartz et de nos jours, il est employé dans de nombreux domaines tels que la joaillerie, l’industrie ou la lithothérapie. Les vertus de la pierre quartz rose sont très variées aussi bien sur le plan physique que sur le plan spirituel et émotionnel.

Des apports surprenants sur le plan physique

Le quartz rose apporte des bienfaits extraordinaires sur le plan physique. Il agit sur tout le corps, améliore  le fonctionnement des glandes surrénales, favorise l’élimination des toxines et agit sur les reins. Cette pierre d’Aphrodite équilibre les frustrations et les pulsions sexuelles. Elle régule les cycles menstruels et les troubles endocriniens. Elle est donc bénéfique pour la fertilité. Le quartz rose agit également sur le système cardiaque. En effet, il fortifie le cœur et modère la tension artérielle. Pour ce qui est des rides, des brûlures superficielles ou des hématomes, il suffit d’effectuer des petits effleurages sur les zones touchées pour les faire disparaître. Le quartz rose agit aussi contre l’asthme, la toux et le rhume.

Le quartz rose : pierre du cœur et de l’amour

Le quartz rose est très connu pour ses vertus apaisantes sur le plan émotionnel. En effet, cette pierre apporte le calme et l’amour et atténue toutes énergies négatives. Elle aide à surmonter les phobies, le stress, la colère, le traumatisme et toutes autres mauvaises émotions. Etant une pierre de l’amour et du cœur, le quartz rose agit sur l’estime de soi et amplifie l’énergie. Par ailleurs, cette pierre pousse également l’imagination et la créativité et amplifie les qualités féminines. Pour ce qui est du spirituel, le quartz rose agit sur l’ « Anahata », c’est-à-dire, le chakra du cœur. C’est pour cela, qu’il est conseillé de porter un bracelet assemblé de perles de quartz du côté du cœur.

Les couleurs des pierres et leur signification symbolique en lithothérapie
Propriétés et vertus de l’améthyste