Nettoyage et purification des pierres de lithothérapie

Les pierres utilisées en lithothérapie renferment des pouvoirs extraordinaires. Toutefois, au fil du temps, elles perdent petit à petit leurs propriétés et peuvent même changer de couleur. Un entretien régulier est donc indispensable. Mais quand et comment ? Quelles sont les techniques les plus efficaces ?

Quand nettoyer une pierre de lithothérapie ?

Après l’achat d’une nouvelle pierre, un nettoyage est indispensable. Pourquoi ? Parce qu’elle est chargée de l’énergie des personnes qui l’ont manipulé, depuis l’extraction jusqu’à l’arrivée chez vous. Cette étape est cruciale pour évacuer les énergies négatives et purifier bijou pierre. De même, un entretien régulier est nécessaire lorsque vous utilisez la pierre pour des séances de lithothérapie. Profitez de ce moment pour neutraliser les énergies négatives et la recharger. Enfin, si vous portez la pierre quotidiennement (en tant que bijoux), une purification hebdomadaire est recommandée. En tout cas, si vous recherchez un spécialiste en pierre de lithothérapie, rendez-vous sur france-mineraux.fr

Comment purifier les pierres ?

La purification par l’eau est la technique la plus courante et la plus simple. Il s’agit de mettre la pierre dans un bol d’eau (eau déminéralisée ou eau du robinet) après chaque usage pendant 5 heures en moyenne. Vous pouvez aussi employer de l’eau salée pendant 2 ou 3 heures puis avant de rincer à l’eau claire. Toutefois, renseignez-vous sur les propriétés de votre pierre, car certaines d’entre elles ne supportent pas l’eau, à l’instar de la célestite et du soufre.

Pour les cristaux peu utilisés, vous pouvez opter pour la fumigation. La technique consiste à les passer dans  une fumée de l’encens naturel aux huiles essentielles. La purification par le sel est aussi efficace. Il suffit de mettre le minéral dans un amas de sel pendant 1 heure. Puis rincer à l’eau claire. Si votre pierre a besoin d’une purification en profondeur, il faudrait l’enfouir dans un endroit chargé en énergie positive pendant plusieurs semaines à plusieurs mois.

Recharger la pierre : comment procéder ?

Afin que la pierre retrouve son efficacité, pensez à la recharger régulièrement. Le rechargement par la lumière est le plus facile. Il suffit de placer la pierre à la lumière du soleil (pendant 1 à 2 heures) ou de la lune (pendant une nuit entière). La technique par le feu est également conseillée. Il s’agit de mettre le minéral proche d’une source de chaleur pour un résultat optimal. Néanmoins, restez vigilant, car certaines pierres ne supportent pas les hautes températures et risquent de se casser ou de fondre. Quoi qu’il en soit, si vous avez des questions ou des doutes, il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un professionnel de la lithothérapie.

Quels types d’affections peut soigner la lithothérapie ?
Les pierres et cristaux de lithothérapie porte-bonheur