Entretenir un bijou en argent : mode d’emploi

Les bijoux en argent font partie des préférences des Français. En effet, l’usage de ce matériau remonte à des milliers d’années dans la confection des parures guerrière, des médaillons ou même dans l’armement. Aujourd’hui considéré comme synonyme d’élégance et de modernité, son usage est devenu une véritable tendance dans le monde de la mode. Brillant, très malléable, souple et facile à travailler, cela fait de lui un élément très prisé par les fabricants de bijoux de luxe. Plus discret et moins clinquant que l’or, il offre aussi une multitude de vertus à son propriétaire. Mais comme l’argent à tendance à noircir au fil du temps, la question qui se pose souvent c’est de savoir comment entretenir ce type de bijou.

Nettoyer régulièrement vos bijoux en argent

Les bijoux reflètent la personnalité de celui qui le porte et affirme son style vestimentaire. Comme toute matière, ils s’usent avec le temps et perds de son éclat. Pour y remédier, il existe de nombreuses techniques simples et efficaces pour l’entretien bijou argent. Pour que vos accessoires soient bien préservés, il est indispensable de les nettoyer régulièrement, au moins une fois tous les ans. Cela dans le but d’éviter son ternissement qui est la principale cause de la diminution de la brillance des objets en argent. Au cas où ce dernier se ternit, vous pouvez vous procurer des produits spécialement conçus pour enlever ce genre de saleté dans des boutiques spécialisées ou même dans des pharmacies.

Utiliser des produits simples pour les nettoyer

L’entretien bijou argent n’est pas du tout difficile et onéreux. Pour vous garantir un meilleur nettoyage de vos accessoires de mode, vous pouvez opter pour des produits naturels simple et efficace sans pour autant vous ruiner. Comme le citron par exemple, qui donne un résultat satisfaisant. Pour cela, prenez une brosse souple et imbibez-le de jus de citron. Frottez délicatement l’argent pour enlever les calcaires et n’oubliez pas de rincer à la fin de l’opération.

Bien ranger vos bijoux en argent

Le rangement est aussi une étape très importante pour garantir l’intégrité de vos bijoux. En effet, l’oxydation n’épargne aucun matériau que cela soit l’or, l’argent ou autre. Pour y remédier, garder vos bijoux en argent loin de certains produits comme le détergent ou le chlore qui pourrait leur nuire. En effet, l’entretient bijou argent est une tâche facile. Vous pouvez juste ranger vos objets précieux dans un tissu ou une boite et le tour est joué.

 

Quel est le poinçon pour l’argent ?
C’est quoi de l’argent massif ?