Propriétés et vertus de l’améthyste

L’améthyste, cette pierre de quartz de coloration violette, a de nombreuses vertus. Elle tient sa coloration du titane, du fer et du manganèse. On la trouve très souvent en Uruguay, dans l’Oural, à Madagascar, en Inde, au Canada, au Brésil et en Afrique du Sud. Découvrez ici les propriétés de cette pierre.

L’améthyste en lithothérapie : vertus et propriétés

L’améthyste a une vertu purifiante et apaisante. La pierre favorise la méditation, la concentration, calme l’insomnie et évacue le stress. Pour le mental, elle est très bénéfique, elle permet de trouver la sérénité et l’équilibre. Elle aiguise l’intelligence et dissipe les mauvais esprits. Dans la lithothérapie, les vertus améthyste sont très recherchées, notamment par les amoureux des cristaux et pierres. Portée fréquemment sous forme de collier, elle a le pouvoir de cadrer les énergies psychiques. Par ailleurs, employer cette pierre singulière en tant qu’élément de médiation accroît les chakras. L’améthyste aide à se débarrasser des craintes, des accoutumances ainsi que des migraines. Elle est utilisée pour améliorer l’état nerveux général. Cliquez ici pour plus de détails sur les vertus et les propriétés des pierres de lithothérapie.

Les vertus de l’améthyste contre les affections physiques, les migraines, les maux de tête et le stress

Contre les affections physiques, la personne allant recevoir les soins sera demandée de tenir pendant la séance la pierre dans ses mains. Le guérisseur va alors placer les diverses pierres d’améthyste aux différentes parties du corps à traiter, dont les poumons et le cœur, en général. Contre les migraines ainsi que les maux de tête, la pierre est à poser sur le front de la personne allongée et fermant les yeux. Pour se prémunir des céphalées, il convient de porter sur soi de l’ambre jaune et une améthyste. Et afin de se décharger du stress et restaurer le système nerveux, passer quotidiennement quelques minutes à tirer profit de la puissance de l’améthyste peut beaucoup vous aider. Même les enfants peuvent profiter des vertus améthyste, notamment ceux qui souffrent de crise de colère.

Les vertus de l’améthyste contre les problèmes cutanés

L’améthyste pourra autant vous offrir son influence positive contre les problèmes cutanés. Ainsi, tirez profit des vertus améthyste en portant cette pierre sur vous si vous avez de l’acné ou des furoncles. Sur les endroits les plus affectés, vous pouvez l’appliquer tous les jours. Chez les personnes atteintes de zona, garder une pierre d’améthyste sur elles peut les guérir. Pour cela, il faudra en placer une de bonne taille à côté du lit. En cas de brûlure, l’améthyste peut être appliquée pour le soulagement de douleur et l’accélération du processus de convalescence. Enfin, pour soigner un abcès, vous pouvez lui appliquer une améthyste.

Nettoyage et purification des pierres de lithothérapie
Quels types d’affections peut soigner la lithothérapie ?